Haut

Fromage en grains pané

Cette recette là est presque trop simple, mais je suis certaine que tu vas l’adorer quand même. Parfois, ce qu’il faut, c’est juste un peu d’inspiration. Chez nous, c’est un classique qu’on aime servir à nos invités pour l’apéro avec une bonne bière du Québec.

Mon chum y va avec la méthode longue. Il passe chaque grain de fromage dans la farine, dans les oeufs battus, puis dans chapelure panko (parfois même encore dans les oeufs et dans la chapelure pour une double panure). Moi, je suis plus du genre à mettre le fromage et la farine dans un bol et brasser ça avec le couvercle. J’y vais un à la fois pour la panure jusqu’à ce que je sois tannée et que j’en passe deux trois en même temps.

Dans tous les cas, c’est bon dans la bouche !

Comme tu peux le voir sur la photo, c’est prêt quand la chapelure commence à dorer et le fromage à fondre. Il ne faut pas les laisser trop longtemps, car le fromage pourrait fondre davantage et tu vas te retrouver avec une plaque de fromage parsemé de panko.

Fromage en grain pané

Préparation10 mins
Cuisson10 mins
Total20 mins
Type de recette: Accompagnement
Par Caroline Cloutier

Ingredients

  • 1 sac de fromage en grain du Québec
  • 1/4 tasse de farine tout usage non-blanchie
  • 2 oeufs battus
  • 1 tasse de chapelure Panko
  • 1 c. à thé d'origan o ou autres herbes et épices au choix

Préparation

  • Préchauffer le four à 425°F, la grille au centre du four.
  • Dans un bol, mélanger les grains de fromage avec la farine. Placer les oeufs battus dans un bol, puis la chapelure Panko et l'origan dans un autre bol.
  • Passer chaque grain de fromage dans les oeufs battus, puis dans le mélange de Panko. Déposer le grain de fromage pané sur une plaque à biscuits.
  • Cuire les grains de fromage au four environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la chapelure commence à griller et le fromage à fondre (mais pas trop).
  • Servir immédiatement. Accompagner d'une sauce marinara si désiré.

Notes

Si tu ne les manges pas tous en une journée, tu peux les conserver au réfrigérateur et il te suffira de les réchauffer 5-10 minutes au four le lendemain. 
Caroline Cloutier
Nutritionniste

Je suis Caroline, une nutritionniste gourmande et passionnée par tout ce qui touche à l’alimentation. Voici mon espace nutrition, à la fois une source d’inspiration et d’information pour vous aider à bien manger, en toute simplicité. N'hésitez pas à partager le contenu que vous appréciez.

Aucun commentaire

Publier un commentaire






Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue !

Les consultations en nutrition sont temporairement offertes en ligne seulement.

 

 

 

 

  • Pour être informé de la reprise des services à mon bureau de Québec et recevoir mes dernières recettes, articles et promotions, abonne-toi.